Retour à tous les événements

Course #20 du Challenge RCB-GAL: L’Échappée Belle


  • Massif de Belledonne Vizille, Auvergne-Rhône-Alpes, 38220 France (carte)

L’Echappée Belle

Envie de découvrir des lacs d’altitude et forêts ? Vous y traverserez des pierriers et moraines, glaciers et torrents, et avec un peu de chance apercevrez chamois et bouquetins. Une traversée sans concessions, en altitude, loin des routes, sur des terrains montagnards. Une traversée qui nécessitera une préparation adaptée, tant au niveau physique que mentale.
Bienvenue en Belledonne, ici on sème avec courage et persévérance et on récolte de l’émerveillement !

3 parcours sont proposés:

L’INTÉGRALE 149 KM (11 300 MD+)

La traversée intégrale du massif de Belledonne est un trail technique et engagé, alternant sentiers et haute-montagne qui vous permettra de rallier l’Isère à la Savoie avec des panoramas imprenables. Ce parcours alpin cumule les difficultés : sentiers escarpés, altitude (15 cols à plus de 2000 m), dénivelé, pourcentage de pente… mais la récompense est à la hauteur des efforts avec 30 lacs d’altitude, 4 crêtes panoramiques et une ambiance «  montagne » garantie. Un parcours pour les trailers avertis au pied montagnard !

Départ : vendredi 25 août 2023 de 5h à 6h (selon vague) du Domaine de Vizille (20 minutes de Grenoble)

LA TRAVERSÉE NORD 84 KM (6140 MD+)

Départ de Fond-de-France, avec une montée dans la magnifique combe de la Grande valloire, un passage près des 3 lacs, Blanc, Noir et Glacé, poursuivi par un bel enchainement des cols de Valloire (2751m), Comberousse (2669m) et Morétan (2503m).

Départ : samedi 26 août 2023 de 5h à 6h (selon vague) du centre Céveo du Haut-Bréda (Fond-de-France)

PARCOURS DES CRÊTES 64 KM (4800 MD+)

Cette épreuve est beaucoup plus accessible que les 2 ultras. Il n’y a pas de zones hors sentiers comme sur les courses précédentes mais plutôt un festival de monotraces. Néanmoins l’étape Col de Claran-Fontaine Noire est technique, la progression y est assez difficile mais se fait sur ses 2 pieds ! La force de ce parcours est d’évoluer sur 4 crêtes principales à 2000m d’altitude et d’offrir un panorama unique sur toutes les Alpes et le Mont-Blanc depuis l’un des sommets phares du massif, la pointe de Rognier. Vous aurez aussi fait une incursion dans le versant Mauriennais !

Départ : samedi 26 août 2023 de 8h à 9h (selon vague) d’Allevard


Infos et inscriptions

Du caillou, vous en mangerez avant de pouvoir sonner cette fameuse cloche !

Précédent
Précédent
15 août

Course#19 du Challenge RCB GAL: les 8 miles de Frameries

Suivant
Suivant
29 août

SpaGALetti aout