Tout Bruxelles à Trois-Ponts pour la triopontoise
LES RCB CRABES EN BALADE - 1:19:16 - 4 MIX
L’équipe première avec Julie, Vincent et Dominique 💥💥💥
Top départ, nous voilà parti! Vincent devant nous ouvre la voie, Julie derrière ferme le trio et Dominique au milieu un œil devant, un œil derrière...Chacun son rôle, mais au-delà de la course naissait une franche camaraderie, car pour courir à trois dans le même rythme, demande: écoute, partage et beaucoup d'encouragement mais sur ce point, on pouvait compter sur Julie qui criait "allez à fond en descente..."
A L'arrivée, nous étions comme des gosses, heureux, on s'était donné à fond!
Un podium en vue, qui sait? Bref l'essentiel et cela probablement pour tous les participants était sans doute l'esprit même de la Triopontoise, une course par groupe de trois formée au tirage au sort, qui permet au final de mieux se connaître aussi.
Après un énième rebondissement avec les chronos, nous avons terminé au pied du podium, quatrième.
Dominique De Gheus
PIC, PIC ET ANDRÉ (sans André 🥲)- 1:29:13 - 9 MIX
Pascale, Olivier et Philippe
La course à pieds, le trail : un sport individuel ? Que nenni, avec nos 6 équipes, le RCB était bien présent sur cette course en trio : la Triopontoise à Trois-Pont Rdv pour la plupart à l'AJ de Malmedy vers 17h30 pour préparer le petit lit douillet d'after. Ensuite direction Trois-Pont, pour récupérer les copains et les dossards. On croise des têtes connues (quelques équipes du Cépal ainsi que des locaux).
Le premier trio démarre à 19h et hop, toutes les 15 secondes les équipes se suivent. Mon équipe est composée de vieux "bras cassés" hahahaha, mais qui ne roule pas si mal... et sans forcer pour ne pas aggraver les petits bobos présents. Le parcours est très varié : des montées raides, des plats tantôt sur chemin forestier tantôt sur asphalte (oui oui), des single tracks parsemmés de racines, des descentes sinueuses, quelques petits passages aqueux. Un beau dénivellé de 450D+ sur 13km, nous fait 1h29 de parcours très chouettes. Dans ce type de trace, dépasser une équipe n'est pas toujours facile et on joue un peu yoyo avec une équipe du club ami. Je suis le monteur, Philippe est le plateur et Pascale (remplaçante de Mathilde) est la descendeuse. L'équipe est assez homogène et on s'entraide par des "allez", "on tient" et petite poussette. Au km8, les organismes sont chauds et rodés. Certains montent un peu en puissance mais l'arrivée approche à grands pas... 1h29 de chouette balade. Ce n'est pas un temps extraordinaire mais révélateur de notre état de forme actuel.
On attend les autres équipes RCBistes et les acclamons, le sourire est sur toutes les lèvres. On adore. La douche est moins sympathique car glacée et super encombrées, mais heureusement le burger-frite, la bière et surtout les potos sont tous là. On discute, on boit 1, 2, 3, ... bières.
Certains dansent, d'autres pas mais tous s'amusent jusque tôt dimanche matin. Dodo à l'AJ pour une dizaine d'entre nous et petit off de 29km sur le parcours Extratrail rouge de Malmedy pour 6 rescapés. Une dernière frite et retour Bxl avec une belle fatigue.
Olivier Vandentempel
À chaque fois que j’écrivais le mot Triopontoise c’est triopintoise qui surgissait de mon écran comme annonçant la sortie d’un grand cru.
Lors de notre précédent week-end club à Opale, une main au combien innocente tirait au sort nos équipes avec comme seule condition, une championne par équipe. Suite à quelques désistements, remplacements jusqu’au dernier jour 🤪, nous sommes tout de même 6 équipes mixtes à prendre le départ.
Notre trio se composera de trois vaillants vétérans dont 1 femme à la poitrine gonflée et douloureuse (et oui on en parle pas souvent de ces petits tracas féminin de la préménopause 😱) accompagnée de maux de ventre et à la papatte fébrile, 1 tonton d’Achille en réparation et 1 fusée au Lesoil. Trois vétérans, trois spécialités, Olivier le bouffeur de montées, Philippe la turbine sur faux plat, et moi l’amoureuse des descentes de pintes (pentes 😁)
Ce ne sera pas le grand jour pour exploser nos records. Notre stratégie, tout donner sans se blesser d’avantage et laisser le côté droit de libre pour que je puisse vomir aisément sans trop de dégât. Mes deux partenaires m’ont encouragé jusqu’au bout malgré mes petits désagréments.
Cool, on croise tous nos copains. À ce moment-là j’ai pensé naïvement que l’on pourrait courir avec eux mais j’entends de suite un « Allez ! » d’Olivier, « On se fait plaisir ! »
Je kiffe grave le parcours. Je sens que je ralentis Olivier, ses jambes en demandent en montée. Mais le rythme reste globalement agréable sans être de ouf !
Étant plutôt du genre Diesel, la course se termine alors que mon corps semble enfin chaud à avaler des kilomètres. Ceci n’est pas un ultra. Il faut être fougueux dès le départ.
Malgré tout on s’offre une neuvième place sur 35 équipes mixtes, pas si mal pour un jour sans. Merci mes amis pour votre bienveillance.
On attend l’arrivée joyeuse de nos camarades avant de profiter de cette fête dansante à la Céleste jusqu’aux petites heures sans un vomi finalement 😂
Pascale la dure dixit un certain Luc.
RCB KRAB - 1:44:18 - 22 MIX
Pavlina, Sébastien et Jean
RCB DE BRUXELLES LA FIERTÉ - 1:48:36 - 23 MIX
Le prezz et son adorable secrétaire
Ce n’est pas de ma faute, c’est la main innocente, le hasard fait bien les choses dit-on pourtant.
On les entendait de loin se disputer comme un vieux couple.
THE RUNNING CHOUX DE BRUXELLES - 1:50:25 - 24 MIX
Laurence, Dominique et Benoit
J’ai tout de suite trouvé ça suspect. Une triplette (WTF?). Que 13 km. Une auberge de jeunesse à Malmedy. Fallait pas y aller. C’était la nuit dans les bois. J’ai entendu une chouette comme dans le comtes. J’ai eu les jetons. Nous étions trois au départ et toujours trois à l’arrivée. Et pourtant nous étions 300 à nous délecter de ce nectar houblonné qu’ils appellent La Céleste. Le ratio durée de l’”after”/durée du trail était equivalent à de la haute montagne. N’y allez pas. Vous y reviendrez.
Ben Oit
CLAIRETTE ET SES MAJORETTES - 1:50:46 - 25 MIX
Claire, Luc et Stéphane
La seule équipe qui attend Stéphane alors qu’il est déjà devant en haut de la côte en train de boire un coup.